Droit du travail

Votre avocat peut, dans un premier temps, intervenir dans un contexte amiable, par exemple à l’occasion de la négociation d’une rupture conventionnelle.

Maître Elisa LECA vous accompagne dans les litiges portés devant le Conseil de prud’hommes, qu’il s’agisse de contester un licenciement, de demander la reconnaissance d’une discrimination ou d’un harcèlement, la requalification d’un CDD en CDI ou encore de solliciter des rappels de salaires ou le paiement d’heures supplémentaires.

Maître Elisa LECA intervient également, en matière de droit de la sécurité sociale, devant le Pôle social du Tribunal judiciaire (ancien TASS et TCI) pour des litiges relatifs notamment aux accidents du travail, aux maladies professionnelles et à la faute inexcusable de l’employeur.

Maître Elisa LECA défend enfin vos intérêts en matière de prestations sociales (allocations chômage, allocations familiales, etc…) que ce soit devant le Tribunal administratif (TA) ou devant le Tribunal judiciaire de Lyon ou dans le cadre de vos relations avec la CAF ou Pôle Emploi.